John Martins est un coach français qui s'est fait connaitre grâce au concept Parisien Dynamo cycling. Il a créé sa propre marque " L'Armée de John “, un concept qui correspond pleinement à sa vision du bien-être.
La musique joue un rôle important dans son coaching, il y place sa voix pour y développer des messages inspirants. Il met également à profit diverses techniques pour faire évoluer ses élèves (méditation, nutrition, sport, sauna, cryothérapie, massages, développement personnel...). Pour accompagner ses séances de coaching, John utilise sa Radialva de 1933 au design très Art Déco, modernisée par Charlestine. Il nous reçoit dans son QG, un appartement situé rue Saint Honoré, avec vue sur le Louvre.
Bonjour John, peux-tu te présenter en un son ?
Le chien et le flacon de Lonepsi
Décris-nous ton intérieur en quelques mots ?
Sobre, technique, intimiste et inspirant. Mon espace est minimaliste tout a une utilité, une identité et une raison d'être.
Mon coaching s’organise autour de 4 espaces distincts, il commence toujours par un tableau blanc symbole de l’infini des possibles et sur lequel on écrit de belles choses auxquelles réfléchir. Ensuite, pour se détendre, relâcher les tensions, éliminer les toxines et s’autoriser à ne rien faire, on passe au sauna. La vitalité du corps réside dans le mouvement, c’est ce qui libère l’énergie. Plus tu bouges plus tu es en vie. J’ai aménagé un espace « forme » avec des équipements efficaces, puissants et silencieux pour permettre à l'esprit de s'évader sans bruit parasite. Pour se rafraichir et retourner à sa journée incognito, je fournis tout ce qu’il faut avec la douche : des produits bios, naturels et qui laissent les animaux tranquilles (Aveda, Douces Angevines…).
Cet appartement met à profit tous les outils nécessaires pour vous révéler, en travaillant à la fois le corps et l’esprit.
Tu te lèves ou tu te couches en musique ?
Les deux en fait.
Quelle place à la musique dans ton activité ?
Je travaille avec elle, je l'utilise pour y placer ma voix et j'utilise sa vibration pour atteindre mes élèves. La musique est accessible à tous, impalpable et touchante. Elle nous procure des émotions et une énergie. C’est cette énergie qui nous fait bouger. Un son peut instantanément impacter notre rythme et notre état d’esprit. J'utilise cette capacité en fonction de ce que je veux faire ressentir à mon client et son niveau de réceptivité.
Imagine ton son préféré sur lequel tu as siroté un Mojito face à la mer l’été dernier ou la dernière fois qu’une musique t'a donné la force de te dépasser… C’est ça la musique, elle s’adapte chaque seconde à ce que tu es, c’est une force et un guide que tu peux utiliser à toutes les étapes de ta vie.
Le son que tu écoutes mais que tu n’assumes pas ?
J'assume tout, même Angerfist quand j'ai besoin de me défouler ...
Que t’inspire le design des radios Charlestine ?
Une ambiance ! Ces objets ont des histoires et j'aime ça.
----