FAQ

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question sur cette page, n'hésitez pas à nous contacter via le Chat ou le formulaire de contact, nous répondrons à absolument toutes vos questions.

Quelles sont les modifications effectuées sur les postes vintage Charlestine ?

Nous conservons le maximum d’éléments d’origine (boutons, chassis de l’ampli, toile de haut-parleur, plaquage extérieur…).
Nous changeons le système audio interne : Ampli et haut-parleur. Le poste est équipé d’un module bluetooth 4.0 ainsi que d’une entrée jack 3.5 pour un son de grande qualité.

Peut-on venir écouter le son des Postes Vintage Charlestine ?

Of course ! Vous pouvez venir nous voir à l’atelier et tester nos Postes Vintage, en prenant soin de nous contacter avant. Vous pouvez également venir écouter les postes Charlestine présentés chez nos partenaires dont vous trouverez la liste ici : Où écouter une Charlestine ?

D’où viennent les radios ?

Les radios restaurées par Charlestine, ont été chinées dans des brocantes, des vide-greniers ou chez des collectionneurs. Nous les bichonnons pour qu’elles retrouvent leur éclat d’antan.

Quels types de rénovations effectuez-vous sur les radios ?

  • Nettoyage de l’extérieur (poussière, humidité, salissures du temps sur les boutons et le bois/bakelite…)
  • Remplacement de la toile HP quand celle-ci est déchirée.
  • Nettoyage intérieur (certaines ont emmagasiné plus de 80 ans de poussière...)

Livrez-vous à l’étranger ?

Nous livrons dans toute la France et dans le monde. N’hésitez pas à nous contacter si votre pays de résidence ne fait pas partie de notre zone de livraison, nous vous proposerons une offre sur-mesure.

Quels sont les modes de livraison ?

Nous proposons plusieurs modes de livraison afin que vous receviez votre Poste Vintage Charlestine dans les meilleures conditions. Tout est détaillé sur la page Livraison.

Pourquoi les délais de d'expédition diffèrent d’une radio à l’autre ?

Afin de vous proposer le plus grand choix sur le site, certaines radios présentées ne sont pas encore terminées. Alors qu’une radio terminée peut être expédiée le jour même, une radio récemment chinée peut nous prendre quelques jours supplémentaires. N’hésitez pas à nous contacter avant votre commande afin de connaître le délai précis pour la radio de votre choix.

Quels moyens de paiement proposez vous ?

Sur le site Charlestine, nous utilisons Stripe pour les cartes bancaires (Visa, Master Card, Amex, Apple Pay) ainsi que Paypal et Amazon Pay.

Vous pouvez également régler votre commande à l'aide d'une cagnotte "Le Pot Commun". Dans ce cas, si le montant de la cagnotte est supérieur à votre commande, le solde restera disponible sur votre cagnotte. Si le montant de la cagnotte n’est pas suffisant, vous pourrez compléter au moment de valider le paiement. N'hésitez pas à consulter notre page dédiée ici.

Proposez vous des facilités de paiement ?

Nous vous proposons de bénéficier d'une facilité de paiement en 3 fois sans frais avec notre partenaire Alma. Ce mode de paiement fonctionne simplement avec votre carte bleue, visa, mastercard ou Amex.

Quelques restrictions s'appliquent néanmoins : à ce jour, la solution Alma est disponible uniquement pour les clients porteurs d'une carte bancaire émise en France. La date de validité de la carte doit être supérieure de 2 mois à la date de votre commande. Le titulaire de la carte doit être identique aux informations personnelles saisies. La limite autorisée de l'achat est de 2000€. Notez que les cartes prépayées, cartes virtuelles et à autorisation systématique ne fonctionnent pas avec notre solution de paiement en 3x sans frais.

Quelle est la garantie offerte pour les Postes Radios Vintage Charlestine ?

Votre satisfaction est notre priorité !
Les Postes Radio Vintage Charlestine sont garantis 2 ans.
Nous nous engageons à réparer gratuitement toute radio ayant un défaut électronique (dans le cas d’une utilisation normale, en intérieur, sans choc excessif…) dans notre atelier.