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Conditions Générales de Vente
Domaine d’application
La validation de la commande sur le site www.charlestine.fr entraîne l’acceptation des présentes Conditions Générales de Vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.
Commandes
Charlestine s'engage à accepter les commandes effectuées par Internet dans les termes des présentes Conditions Générales de Vente.
En validant la commande, le client déclare avoir pris connaissance et accepter les présentes Conditions Générales de Vente.
La société Charlestine se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un acheteur avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure ou ne respectant pas les présentes conditions de vente.
Prix
Les prix indiqués sont exprimés en euros (EUR) et sont toutes taxes comprises. La société Charlestine se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue en ligne le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. L’expédition et la livraison ne s’appliquent qu’à la France métropolitaine.
Frais de port
Pour toute commande, l’acheteur doit s'acquitter de frais de participation aux frais de port. Ces frais de port sont dépendants du poids du colis et du transporteur choisi. Ils sont indiqués sur la fiche de chaque produit.
Livraison et suivi de votre commande
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Pour toute livraison hors France Metropolitaine, merci de nous contacter par email à maud@charlestine.fr afin d’établir une offre adaptée.
Le délai d’expédition des commandes dépend du niveau d’avancement de la fabrication du produit concerné au moment de la commande. Si celle-ci est terminée, Charlestine s’engage à expédier le produit dans un délai de 48h (hors week-end et jours fériés). Lorsque la fabrication n’est pas terminée, Charlestine s’engage à expédier le produit dans un délai de 10 jours ouvrés (hors samedis, dimanches et jours fériés).En fonction du transporteur sélectionné, les livraisons sont faites à l’adresse indiquée dans le bon de commande. L'acheteur est tenu d'effectuer toutes les diligences nécessaires à la bonne réalisation de la livraison. À ce titre, il est tenu de fournir l'ensemble des informations indispensables à la livraison (adresse exacte, code de porte, etc.). À défaut d'adresse complète, la société Charlestine ne pourra être tenue responsable d'un défaut de livraison. Les risques sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les produits ont quitté les locaux de la société Charlestine. En cas de dommage pendant le transport, une réclamation la plus détaillée possible doit être formulée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.
La société Charlestine a sélectionné différents transporteurs pour acheminer votre colis. Le délai de livraison entre l'expédition et la réception du colis peut aller de 1 à 7 jours en fonction du livreur sélectionné. En cas d'absence du destinataire ou d'une personne pouvant prendre possession des produits lors de la livraison, le transporteur déposera un avis de passage à l'adresse de livraison indiquée par le client l'invitant à retirer les produits. En aucun cas, la société Charlestine ne saurait être responsable d'une éventuelle détérioration des produits du fait de leur retrait tardif auprès du transporteur. Les retards éventuels ne donnent pas droit à l'acheteur d'annuler la vente, de refuser la marchandise ou de réclamer des dommages et intérêts. Dès que notre société procède à l'envoi des produits commandés, un courrier électronique est adressé à l'acheteur.
Politique de Retour / Échanges / Garantie
En application des dispositions de l'article L.121-16 du Code de la Consommation, l'acheteur dispose d'un délai de quatorze (14) jours francs à compter de la livraison de sa commande pour faire retour de l'article livré pour échange ou remboursement, au choix de l'acheteur, sans pénalité à l'exception des frais de retour.
La société Charlestine doit être informée au préalable par email à maud@charlestine.fr avant de retourner un produit.
Les retours s'effectuent à :
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Les produits retournés utilisés, incomplets, abîmés ou endommagés par l'acheteur ne seront ni repris, ni remboursés.
L’acheteur reste responsable du produit tant qu’il n’a pas été reçu et accepté par Charlestine.
Le remboursement des produits dans le cas d’un droit de rétractation sera effectué dans un délai inférieur ou égal à 30 jours suivant la réception du produit retourné par l’acheteur. Le remboursement s'effectuera par crédit sur le compte bancaire ou Paypal de l'acheteur.
En cas de panne / garantie du produit :
En cas de panne de votre produit, nous vous invitons à prendre contact avec nous par mail à maud@charlestine.fr. Afin de diagnostiquer la panne, vous nous ferez parvenir le produit concerné à l’atelier à vos frais.
Charlestine garantie la partie électronique de ses produits durant 2 ans. S’agissant d’un poste d’époque, seule la partie électronique est prise en charge par la garantie. En cas de casse d’un élément de la caisse (tissus et cadran de fréquences inclus), Charlestine pourra vous proposer un devis pour la réparation.
Si le produit est déclaré défectueux dans les conditions normales d'usage, alors la garantie prend en charge la réparation de l’appareil ou l'échange contre un autre produit équivalent. Le cas échéant, nous vous rembourserons les frais d’envoi du produit (à concurrence des frais de port forfaitaires payés lors de la commande initiale) et vous renverrons, à nos frais, le produit réparé.
En cas d’une utilisation anormale du produit causant la panne (utilisation en extérieur, choc ou chute du produit, produit démonté par une personne extérieure à la société Charlestine…), la garantie ne sera pas applicable et nous vous proposerons, si l’état du produit le permet, un devis pour la remise en état de celui-ci.
Paiement
Le paiement est exigible à la commande. Les paiements seront effectués en ligne par cartes bancaires (Carte Bleue, Visa, Eurocard, Mastercard) ou Paypal. Ils seront réalisés par le biais du système sécurisé STRIPE ou PAYPAL qui utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer) de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau. Pour être enregistrée, la commande doit être réglée dans son intégralité. Les commandes non réglées ne sont pas livrées.
En cas de paiement par carte bancaire à l’aide du module de paiement STRIPE, l’acceptation de ces présentes Conditions Générales d’Utilisation vaut acceptation des Conditions Générales d’Utilisation de Stripe, Inc., accessibles directement sur leur site https://stripe.com.
Nous ne gardons pas en mémoire les numéros de carte bancaire utilisés lors des transactions.
Droit applicable
La langue du présent contrat est la langue française. Toutes les clauses des présentes Conditions Générales de Vente, toutes les transactions et opérations d'achat effectuées depuis le site www.charlestine.fr sont régies par le Droit et la loi Française. Tout litige qui n'aura pas trouvé d'accord à l'amiable sera du ressort des Tribunaux du siège social de la Société Charlestine.